Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier plume
21 août 2011

Aux indignés!

Voici la fin du we très très riche en rencontre et émotion.  

Nous avons eu la joie d'accueillir los indignados - les indignés d'Espagne-. Plusieurs marches partent d'Espagne (Barcelone, Madrid), Toulouse, Italie, Espagne.

Les marcheurs de Barcelone arrivent à Béziers demain (lundi 22 Août), puis Villereyrac après demain. Nous sommes donc dans les préparatifs.  Rédaction de tracts, diffusion de l'information... . L'objectif est de recencer les besoins de la population et de porter les revendications à Bruxelles en octobre. La crise a frappé et les traces sont belles et bien là. Les inégalités se creusent et la précarité touche de plus en plus de personne.

Mon travail m'amène à rencontrer chaque jour des personnes dans une extrème précarité. Mon travail est de demander à ces personnes de bien vouloir rentrer dans des cases conformes à la société. C'est comme si vous deviez faire rentrer un triangle dans un carré. Parfois, un carré rentre dans un rectangle dans ça colle pas bien. Le taux de chômage ne cesse d'augmenter. On a beau nous camoufler les chiffres, les DELD (demandeur d'emploi longue durée) sont de plus en plus nombreux. CV, lettre de moti, "mobiliser" les personnes vers l'emploi c'est mon quotidien.

Alors que pouvons-nous faire? L'isolement, les craintes, la peur de l'autre... nous amène à d'étranges comportements... ! Jusqu'ou irons nous?

Je m'arrête là! Je sais que ce post dénote des autres, il est assez éloigné de ce que l'on peut lire habituellement dans ce type de blog.

Ici, là et maintenant je souhaite remercier Hil, Osc, Nor ... de faire cette marche, d'aller porter pour moi, pour vous, pour nous ce qui peut être fera évoluer le système.

Alors si vous voyez des marcheurs, des pancartes, des tables rondes, n'hésitez pas! Vous avez votre mot à dire et vos oreilles pour entendre.  Et n'oublions pas que nous ici nous avons sur le net une fenêtre d'expression.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité